Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République

Victimes : un parcours à plusieurs voies pour se reconstruire

France Victimes et Victim Support Europe sont heureux de vous accueillir pour la Conférence Annuelle de Victim Support Europe et son Assemblée Générale – Victimes : un parcours à plusieurs voies pour se reconstruire. La Conférence aura lieu au Parlement Européen à Strasbourg, France, les 12 et 13 juin et sera suivie de l’Assemblée Générale de Victim Support Europe le 14 juin 2019.

La Conférence Annuelle de VSE est un événement international majeur, rassemblant les acteurs clés de l’aide aux victimes. Cette conférence réunit chaque année entre 200 et 250 participants, comprenant des professionnels d’organisations d’aide aux victimes mais également des chercheurs, des experts, des universitaires, des représentants du gouvernement et des agents de la justice pénale.

Le thème de cette année sera l’opportunité de discuter des différents parcours que les victimes peuvent suivre afin de se reconstruire et parvenir à la résilience. De nouveaux procédés innovants ont été développés afin que les victimes obtiennent justice et de nombreuses voies peuvent être empruntées pour que les victimes soient soutenues et se reconstruisent.

Cet événement sera également l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques et expériences liées aux différentes formes de soutien que les victimes peuvent se voir offrir et la façon dont ce soutien est prodigué aux victimes.

Victim Recovery: A Road of Many Routes

France Victimes and Victim Support Europe are delighted to welcome you to the Victim Support Europe 2019 Annual Conference and General Meeting – Victim Recovery: A Road of Many Routes. The Conference will take place at the European Parliament in Strasbourg, France on the 12-13 of June 2019, followed by the General Meeting.
The Conference is a major international event bringing together the key players working with victims of crime. Between 200 and 250 participants from victim support organisations as well as practitioners, researchers, experts, academics, government officials and criminal Justice officials attend annually.
The theme of this year’s event is an opportunity to discuss the different routes victims can take to reach recovery and resilience. Innovative ways have been developed for victims to get justice, and numerous paths can be followed by the victim to reach support and recovery. This event will be the occasion to exchange best practices and experiences related to the many forms support that exist and how it is provided to victims.